gites de france
facebook twitter
francais Anglais Espagnol

Pic du Midi

pic3.jpg

Pic du midi

Pic d’attraction depuis 130 ans, le Pic du Midi de Bigorre symbolise une incroyable épopée ayant pour héro des passionnés, curieux et érudits, des bâtisseurs et des savants, tous avides de comprendre l’univers étoilé, si proche de ce sommet emblématique qui culmine à 2877 mètres.
Aujourd’hui, la qualité des observations réalisées depuis les coupoles est à la hauteur de l’émerveillement des visiteurs devant un panorama exceptionnel !
La haute montagne est désormais accessible à toute la famille pour une excursion inoubliable

Une fabuleuse ascension en téléphérique :

Quinze minutes sont nécessaires pour s’élever à 2877 mètres depuis le départ du téléphérique à la Mongie à 1800 mètres. La cabine vitrée met les sens en éveil. La-haut, la pureté de l’air et la transparence de la lumière expliquent le succès de ce lieu, longtemps réservé aux scientifiques.

Un panorama unique sur la chaîne des Pyrénées :

Depuis les 750 m2 de terrasses aménagées, le regard porte sur trois cents kilomètres : des sommets de la chaîne des Pyrénées d’est en ouest jusqu’aux plaines du Sud-Ouest. La splendeur de ce paysage vaut au Pic du Midi d’être classé site naturel national depuis 2003.

L’aventure humaine au rendez-vous

L’espace muséographique présente les étapes de la construction de l’Observatoire, et les instruments qui ont marqué un siècle de découvertes astronomiques. Les soirées étoilées et les nuits au sommet qui émaillent l’année, sont une occasion unique de partager la passion des habitants de ce vaisseau des étoiles.

Le pic du midi en vidéo :

Vous recherchez

Une location ?

Par lieu, période & hébergement
Sélectionnez une date

Recherche sur la carte

carte pyrénées gascogne