gites de france
facebook twitter
francais Anglais Espagnol

lourdes

thumbs-gn06-4889m.jpg

lourdes

Près de 6 millions de visiteurs (9 millions en 2008 pour le 150ème Anniversaire des Apparitions, venus du monde entier, se recueillent chaque année à Lourdes. Depuis les apparitions de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous, en 1858, la cité pyrénéenne s’emplit de paix et de fraternité au rythme de ses visiteurs sur les bords du Gave.
Ville cosmopolite, Lourdes affiche fièrement ses origines. Le Château fort du XIème siècle classé monument historique et son musée pyrénéen ainsi que le Pic du Jer rappellent sa position de verrou à l’entrée des vallées haut-pyrénéennes

Le plus beau panorama des Pyrénées depuis Lourdes :

A l’avant – scène des montagnes toutes proches, Lourdes est dominée par le Pic du Jer. A faire dès votre arrivée, le funiculaire du Pic du Jer vous fera découvrir un panorama très oxygénant sur le pays de Lourdes et la ligne acérée des sommets pyrénéens.

thumbs-proc-mariale-hd.jpg

Les Sanctuaires Notre Dame de Lourdes : haut lieu de la spiritualité dans le monde

Dans ces différents lieux de prière, les Sanctuaires reçoivent des millions de visiteurs de toutes les nationalités et de toutes les confessions. L’immense esplanade de la basilique du Rosaire résonne chaque soir de la ferveur des visiteurs pèlerins dans une émouvante procession au flambeau. Ce site « Universel », accessible 24 h/24, accueille tout au long de l’année le « monde entier ».

Le Château fort et son musée pyrénéen : un musée en plein ciel

Cette forteresse millénaire, jamais vaincue, est classée monument historique. Depuis les hauts remparts, le panorama sur la cité, les Sanctuaires et les Pyrénées est exceptionnel. Au pied du donjon, découvrez le jardin botanique et les miniatures uniques. Dans le musée, labellisé Musée de France, visitez les plus importantes collections sur l’histoire des Pyrénées françaises et espagnoles.

Lourdes en vidéo :

Vous recherchez

Une location ?

Par lieu, période & hébergement
Sélectionnez une date

Recherche sur la carte

carte pyrénées gascogne