gites de france
facebook twitter
francais Anglais Espagnol

Gavarnie

Gavarnie

Adossé aux canyons espagnols, le pays des cirques justifie sans peine son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Paysage naturel – grandiose ! – mais aussi culturel, il témoigne de l’harmonieuse adaptation de l’homme aux reliefs montagnards et des échanges continus entre versants espagnols et français.
Le géant Gavarnie ne ménage ni son effet – le spectacle est, à chaque pas, infiniment imposant – ni son accessibilité. Il communie avec ses voisins tout aussi majestueux : Estaubé et Troumouse.

cirque-de-gavarnie.jpg

A Gavarnie, les Pyrénées se font monumentales :

Le plus célèbre des cirques pyrénéens impose son décor colossal en plein cœur du Parc National des Pyrénées. Couronné de dix-sept sommets de plus de 3000 mètres, éclairé d’une vertigineuse cascade – la plus haute d’Europe – Gavarnie est un interminable spectacle pour les yeux et l’esprit. Entrér dans l’arène ne nécessite pas d’autre talent que celui de savoir caler son pas au rythme de la promenade.

troumousebrumeuxcontribute.jpg

Gavarnie - Pyrénées Gasgogne Estaubé et Troumouse, refuges d’authenticité :

Moins connus mais tout aussi impressionnants, les cirques d’Estaubé et de Troumousse réservent leur authenticité aux promeneurs qui sauront s’écarter des sentiers battus. La balade est familiale, les paysages pastoraux. Ici, moutons, vaches, marmottes et isards se partagent de beaux pâturages dans un décor sauvage.

Millaris, des clés pour comprendre

A Gèdre, Millaris, musée découverte de Gavarnie – Gèdre nourrit la curiosité que ces monuments naturels auront fait naître. Comprendre la formation de ces extraordinaires paysages, suivre le chemin de l’eau, découvrir l’agriculture et le pastoralisme montagnard, prendre la mesure du patrimoine mondial de l’humanité : le parcours est riche, ludique et interactif.

Gavarnie en vidéo

Vous recherchez

Une location ?

Par lieu, période & hébergement
Sélectionnez une date

Recherche sur la carte

carte pyrénées gascogne