gites de france
facebook twitter
francais Anglais Espagnol

Flaran-Braise-Armagnac

armagnac.jpg

Flaran-Braise-Armagnac

Avec son parfum de paix et d'éternité, l'abbaye de Flaran, centre culturel du Département du Gers, vous invite en son pays d'Armagnac, en Gascogne. Ouverte sur l'un des vignobles les plus prestigieux de France, près de la rivière Baïse et de Condom où se croisent les bateaux, l'abbaye de Flaran sera une belle étape de votre voyage au coeur de la culture et de l'identité gasconnes.Le Grand site de « Flaran, Baïse, Armagnac » possède une grande attractivité touristique grâce aux trois pôles majeurs qui le compose :

- l'abbaye cistercienne de Flaran et la bastide de Valence-sur-Baïse. Fondée en 1151, l'abbaye est l'une des mieux préservée du sud-ouest de la France. Le centre patrimonial départemental, propriété du Conseil Général du Gers, est le site payant le plus fréquenté du Gers et développe, tout au long de l'année, des activités culturelles et pédagogiques riches, diversifiées et en réseau, bien référencées au niveau national.

- la ville de Condom, capitale de la Ténarèze, au riche patrimoine architectural et touristique,

- le village médiéval de Larressingle, qui a conservé son bâti et son enceinte annulaire, au coeur d'un paysage gersois caractéristique.

Flaran Braise Armagnac en vidéo

Vous recherchez

Une location ?

Par lieu, période & hébergement
Sélectionnez une date

Recherche sur la carte

carte pyrénées gascogne